lundi 16 avril 2018

peindre autrement... avec la nature

Ça y est le printemps est enfin la... nous avons profité d'une balade pour ramasser deux ou trois petites choses afin de nous en servir à la maison

En rentrant j'ai donc proposé à Mr tipou ce petit atelier



Depuis que je m’intéresse à la pédagogie reggienne je n'attends plus rien de la part de Mr tipou , je lui propose un matériel et je le laisse faire...
Bien sur dans le matériel que j'ai préparé il y a des invitations , la par exemple j'avais créé une sorte de petit pinceau en regroupant les brins d'herbes... et je lui ai dit qu'il pouvait peindre avec  ce qu'il voulait et comme il le voulait...






et voila le résultat....





Pour laisser une trace de ce que nous avons fait j'ai collé sur le dessin les différents éléments que Mr tipou a utilisés avant de l'accrocher afin qu'il puisse l'observer , se souvenir de ce qu'il a fait et j'en suis sure de prendre le temps de tout expliquer à son papa quand il va rentrer ce soir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire