jeudi 19 avril 2018

Les picnics on adore ça mais zéro déchet c'est encore mieux...

Nous avons profité de ce mercredi ensoleillé et ou je suis seule avec Mr tipou pour aller donner à manger aux canards les bouts de pains rassis qu'il nous restait et en même temps en profiter pour faire notre premier picnic ...




 Je pense que vous l'avez compris, ce qui me tient a cœur depuis un bon bout de temps c'est la réduction de nos déchets et l'impact que nous avons sur notre planète.

J'ai cru bien longtemps que ça allait être compliqué et qu'il allait falloir investir pour s'équiper , eh ben non au final ce sont souvent des gestes simples que nous mettons en place et qui ne coûtent presque rien...

C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous écris ce petit article sur notre picnic zéro déchet, pour vous montrer que c'est n'est pas compliqué , qu'on s'est régalé et que nous ne sommes pas parti avec trois tonnes d'affaires car tout tient la dedans...




Au menu il y avait:

- de la panisse de pois chiche au cumin
- du mais
- des olives
- du fromage
- des bretzels à l’épeautre choisis par Mr tipou dans le coin vrac de notre magasin bio




Ce que nous avons emporté :

- des boites en inox ou en verre
- des bocaux
- deux bols et deux verres en bambou
- une bouteille isotherme ( la notre est une Qwetch est on en est très satisfait ) 
- deux serviettes en tissu
- des couverts




Pour être tout à fait honnête, il y a un tout petit déchet , nous avons acheté la panisse toute prête car c’était un picnic de dernière minute donc elle était emballée, mais nous n'avons pas tout mangé alors j'ai mis ce que j'avais cuit dans une boite et le reste attend sagement dans notre frigo dans son emballage...
Donc mis à part ce tout petit point je suis très contente de notre premier picnic de l'année et surtout de pouvoir montrer à mon fils même si il est encore petit que l'on peut profiter de bons moments tout en faisant attention à notre impact écologique...

Je vous laisse avec une photo de Mr tipou en pleine discussion avec un canard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire