lundi 23 avril 2018

Pierre feuille pinceau... un livre pour créer avec la nature

Jusqu’à maintenant je n’étais pas très livres d’activités manuelles car je pense que l'on peut facilement trouver ce qu'il nous faut sur internet et les réseaux sociaux...
Mais en farfouillant à la bibliothèque je suis tombé sur deux livres qui m'ont fait changer d'avis car ceux sont des mines d'activités et que j'ai pris énormément de plaisir à les feuilleter et sélectionner des idées d'activités..

Aujourd'hui je vous présente pierre feuille  pinceau des éditions rustikid pour le second un peu de patience je vous en parlerais dans un prochain article...





Ce livre est divisé en 5 parties.

Les 4 premières proposent des activités selon les saisons... si vous êtes accro à instagram comme moi vous en aurez déjà vu pas mal mais il y en a d'autres très originales et l'avantage c'est qu'on a toutes les activités et les explications dans le même livre, plus besoin de farfouiller partout pour retrouver l'activité que l'on avait vue il y a 3 semaines et qu'on a envie de faire...









Et les illustrations sont tellement jolies que l'on a envie de faire toutes les activités non ?

La dernière partie concerne le land art, même si Mr tipou est encore trop petit pour faire des représentations figurées il s'amuse régulièrement a créer des petites choses  avec le matériel de looses parts provenant essentiellement de nos trésors de ballade qu'il a à disposition à la maison... alors nous avons pris le temps de regarder les photos ensemble car je trouve intéressant de pouvoir montrer aux enfants des exemples surtout que les créations ici sont très jolies et qu'elles permettent à l'enfant de voir et comprendre que l'on peut s'amuser avec la nature...


Ce livre est conseillé à partir de 7 ans mais un bon nombre d'activités sont adaptables  aux compétences des plus petits .
Vous verrez surement passer par ici ou sur les réseaux sociaux quelques unes de ces jolies activités qui vont nous permettre de jouer et créer avec la nature...

1 commentaire: