samedi 16 décembre 2017

Un manchot tout en récup....

Un petit manchot a fait son apparition à la maison...  sa particularité c'est de n’être fait qu'avec du matériel recyclé du coup il vous suffit de faire un peu de récup et vous voila parti pour un petit moment créatif 

Il vous faut:

  • 1 rouleau de papier toilette
  • des chutes de papier 
  • des yeux mobiles ( ici récupérés d'une ancienne activité mais si vous n'en avez pas vous pouvez simplement les dessiner sur du papier )
  • de la peinture 
  • de la colle 

Pour la première fois j'ai préparé un modèle afin que Mr tipou puisse visualiser ce que nous allions faire...



 On a commencé par peindre le rouleau, puis le temps que ça sèche nous sommes partis laver les pinceaux . Comme souvent je crois que c'est le moment préféré de Mr tipou, car nous avons passé un looong moment à jouer dans l'eau...

Donc forcement quand nous somme revenu la peinture était bien sèche et nous avons pu coller les différents éléments.


Je suis contente car Mr tipou a tout réalisé seul ,bien sure j'ai fait quelques retouches de colle pour éviter que ça se décolle ... et j'ai repositionné un œil qui c’était décollé sinon le manchot avait le regard un peu plus penché, mais je ne lui ai pas dit ou positionner les éléments avec le modèle il peut se débrouiller seul.

En parallèle nous avons regardé un livre sur les animaux des pôles et je pense que d'ici quelques jours d'autres activités découleront de ce livre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire