mardi 19 décembre 2017

La moufle

Voila un bon bout de temps que je n'avais pas participé aux rendez vous chut les enfants lisent organisé par Devine qui vient bloguer

Et aujourd'hui je vous présente  La moufle des éditions Lito 



Ce conte raconte l'histoire d'animaux qui viennent se réfugier dans une moufle perdue par un petit garçon... c'est un conte traditionnel russe qui met en avant le valeur du partage et de l'entraide deux choses qui me tiennent à cœur et qui me semblent important de transmettre à Mr tipou.

Une histoire qui lui a beaucoup plus d’ailleurs, il y a ce coté répétitif qui fait je pense qu'il reste captivé jusqu’à la fin de l'histoire et puis il faut l'avouer il y a des animaux , et la on est sure de ne pas se tromper avec lui en ce moment ...

J'aime beaucoup les illustrations et en y mettant correctement le ton on passe aussi un bon moment de rigolade avec Mr tipou







Et puis je ne peux pas ne pas vous parler du prix de ce livre, il coûte seulement 1 euro 99...

Franchement la première fois que j'ai entendue parler de cette collection j'étais perplexe, je pensais trouver un tout petit livre avec des pages fines facilement déchirables mais honnêtement le format ( 24 sur 20) est loin d’être rikiki et la qualité du livre est top, les pages sont assez épaisses... bien sure le livre n'est pas épais ( 12 pages) mais pour un enfant de 2 ans ou pour une histoire du soir c'est largement suffisant...
Donc je remercie les éditions lito qui avec cette collection ouvre les portes de la lecture à tout le monde car franchement a ce prix là et cette qualité là on ne peut plus dire qu'acheter un livre coûte trop cher....  à ce prix j'ai déjà craqué pour d'autre histoires de cette collection et je ne compte pas m’arrêter la...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire