mercredi 6 décembre 2017

Goûter hivernal... recette du jus de pomme chaud aux épices

Avec le froid qui est arrivé ce week end , rien de mieux qu'un jus de pomme chaud aux épices accompagné d'un bon gâteau au chocolat pour le goûter...



La recette de cette gourmandise au chocolat n'est pas de moi mais de rêve de fripouille et honnêtement c'est une tuerie j'ai suivi la recette à la lettre et ce gâteau est hyper moelleux et sucré juste comme il faut...la recette est juste ici  et je ne peux que vous conseiller de la tester.

Et donc aujourd'hui je ne partage pas une recette de gourmandise sucrée mais la recette d'une boisson chaude remplie de souvenirs hivernaux, de balade dans le froid dans les allées des marchés de noël lorrain, et qui je l'avoue me rend nostalgique mais que j'adore...

Pour ce jus de pomme chaud il faut:

  • 1 litre de jus de pomme 
  • 2 bâtons de cannelle 
  • le jus d'un citron
  • 3 graines de cardamome 
  • 1 petite cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère de miel ( facultatif) 
Faire chauffer tous les ingrédients, une fois bien chaud ( attention ça ne doit pas bouillir) retirer du feu et laisser infuser 10 à 15 min... pour les gourmands vous pouvait rajouter une cuillère de miel.
Si vous trouvez le jus trop épicé ou trop épais vous pouvez rajouter un peu d'eau

Parfait pour se réchauffer après une bonne ballade ou tout simplement pour le plaisir...




2 commentaires:

  1. Merci !!!! Je crois que je vais tester ce weekend la recette de ton jus de pomme, il a l'air super bon

    RépondreSupprimer
  2. tu me diras ce que tu en penses.... et puis franchement ton gâteau un délice j'ai une autre recette qui me fait de l’œil sur ton blog les crinkles au citron je vais surement teste dans la semaine

    RépondreSupprimer