mercredi 31 octobre 2018

Des monstres rigolos

Aujourd'hui en discutant avec Au pays de nana , je me suis rendu compte que ça faisait trop longtemps que je n'étais pas passé par ici .

Donc me revoilà avec une activité que nous avons fait ce matin avec Mr tipou , et je crois bien que je ne l'ai jamais vu aussi heureux et pressé de faire une activité...

Au petit déj en faisant défiler mon feed instagram j'ai vu une quantité de monstres sorcières potions.... eh oui c'est halloween aujourd'hui , nous ne le fêtons pas avec Mr tipou je le trouve encore un peu petit mais on verra l'année prochaine si il est demandeur ou pas...

Mais sur un coup de tête je lui ai dit " tu veux faire des monstres rigolos ce matin? "
Quelle idée je n'ai même pas eu le temps de finir mon café qu'il fallait déjà monter dans la salle de jeu  pffff , le pire c'est que je n'avais encore aucune idée de ce que l'on allait faire exactement...

Le temps de farfouiller un peu dans le placard, et nous voila entrain de fabriquer des petits monstres rigolos

Pour cette activité il vous faut:
  • des rouleaux de papier toilette
  • de la peinture
  • de la colle
  • du papier de couleur
  • des yeux mobiles
  • de la laine
  • des chutes de papiers
  • ou tout ce qui vous tombera sous la main pour décorer vos petits monstres

On a commencé par peindre les rouleaux




Le plus dur dans cette activité fut d'attendre que la peinture sèche... petite astuce si votre enfant n'est pas très patient comme Mr tipou le sèche cheveux sera votre ami.

Une fois sec je lui ai présenté ce petit plateau qui comme vous le verrez sur la photo finale a évoluer au fil de l'activité et des demandes de Mr tipou...





Mr tipou a créé ses monstres en toute autonomie et du coup c'est la que je me rend compte de son évolution car les éléments sont placés de façon cohérente sans qu'on lui dise à peu près ou les mettre...
Il a demandé un peu d'aide pour mettre les cheveux car il ne savait pas ou mettre la colle et pour décoller le film des yeux mobiles mais pour le reste j'ai eu pour interdiction de toucher le tube de colle.

Et voila le résultat...


 
Depuis il joue avec ses petits monstres , j'ai eu le temps d'écrire cet article à peu près tranquillement car oui ca reste du carton alors il a bien fallu que je recolle un œil quelques cheveux... et je doute que les petits monstres survivent très longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire