mardi 25 septembre 2018

Livre sonore pour les plus petits... les animaux de la ferme

En ce moment nous sommes en plein déménagent , du coup je ne suis pas très active par ici...
Mais il fallait absolument que je trouve un peu de temps pour vous parler de ce petit livre coup de cœur que Mr tipou et moi avons choisit pour les 1 an de Mr A.

les animaux de la ferme 
Éditons : Auzou
prix: 9.95

Je crois que ce livre contient tout ce que l'on aime à la maison..

Les livres sonores ont toujours eu un succès fou avec Mr tipou et je pense que c'est le cas avec beaucoup d'autres  enfants...
Celui ci a un petit plus sur l’arrière avec un bouton on off qui soit soulage les parents quand ils en ont vraiment marre , soit simplement pour l’arrêter lorsque l'on ne s'en sert pas et augmenter un peu la durée de vie des piles qui s'épuisent bien souvent trop vite dans ce genre de livre.

Les pages sont en cartons bien épais, parfait pour les petites mains pas toujours douces de nos loulous



Le vocabulaire utilisé est soutenu et les informations judicieuses , parfait  pour le développement et l'enrichissement du langage.




Mais ce qui m'a réellement conquise et je crois que ça a aussi été le cas pour Mr tipou car c'est lui qui a eu la décision finale entre plusieurs livres à la librairie, ce sont les vraies photos , tellement important pour avoir une bonne visualisation des choses , pouvoir s'intéresser aux détails et surtout une bonne construction mentale de ce que l'enfant voit et entend...

Le seul petit point négatif que je pourrais lui trouver , c'est le nombre d’animaux présenté seulement 5 ... mais en même temps pour un livre destiné aux plus petits ce n'est pas plus mal de ne pas les surcharger d'information.

Donc voila une idée de cadeau pour les petits bouts qui je pense sera faire son petit effet ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire