mardi 21 août 2018

Peinture au crépon et guirlande home made

Il y a quelque temps nous avons fait une petite expérience qui lui a beaucoup plus et qui consistait  à voir ce qui se passait quand on mouillait du papier crépon sur une feuille....




La technique est très simple il suffit de déposer des bouts de papier crépon sur une feuille et de les mouiller ici au spray mais je suis sure qu'à l'éponge ça marche très bien aussi... Une fois le crépon bien mouillé laisser la couleur dégorger sur la feuille mais ne laisser pas le crépon sécher pour l'enlever je trouve que c'est plus simple quand il est encore humide.

Si vous voulez vous pouvez tamponner un peu pour avoir des taches plus foncées mais je vous préviens si vous faites ça avec les doigts vous allez avoir les mains toutes colorées ,ce qui il faut l'avouer amuse beaucoup Mr tipou...

Le résultat est super sympa je trouve et puis mine de rien ça permet à Mr tipou de travailler le geste de pression du spray qui n’était pas forcement très bien acquis.


 
 
Il a tellement aimé cette activité que nous nous sommes retrouvé avec deux grandes même très grandes feuilles et comme vous le savez j'aime bien réutiliser les dessins ou peinture fait par Mr tipou
pour en faire quelques choses de plus concret...

Alors j'en ai profité pour fabriquer une guirlande fanion car je trouvais que le mélange de couleurs pour décorer la maison pour l'Aïd ...




Pour la fabrication rien de bien compliqué...

Dans un premier temps tracer les fanions sur le recto de la feuille , découper, perforer et passer le fil dans les fanions...

 
 
 
Et c'est terminé il ne reste plus qu'à l'accrocher...

Voila une façon sympa et rapide de réutiliser les peintures de vos enfants ... vous ne trouvez pas ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire