jeudi 9 août 2018

Sculpture de trésors de la nature

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici il n'y a pas une ballade sans que Mr tipou ne nous ramène un petit trésors... vu que je suis du genre à tout garder, régulièrement je lui propose une activité modelage pour qu'il puisse s'approprier ses trésors


 
 
J'utilise la pâte plastiroc de chez Giotto car j'aime sa couleur naturelle que je trouve parfaite pour ce genre d'activité

Mr tipou prend énormément de plaisir à manipuler le matériel

Aujourd'hui il a commencé par utiliser les petites pommes de pin pour finalement finir sa sculpture avec des plumes qu'il a ébouriffées avec les instruments de poterie.




Je la mets en hauteur le temps que la terre sèche environ 48h puis je la mets en décoration à sa hauteur pour qu'il puisse l'observer ,  le plus souvent il joue avec, régulièrement il la casse  mais pas grave c'est l'occasion de recommencer...


 
Bon ok le résultat est vraiment très abstrait car d'après Mr tipou il s'agit d'un papa d'une maman et d'une petite fille ,mais j'aime beaucoup ce type d'activité car elle permet de développer l'imagination, la créativité , la motricité, elle permet aussi d'appréhender les éléments naturels d'une autre manière notamment par le toucher... Voila encore une façon d'apprendre et découvrir mine de rien en s'amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire