mercredi 7 novembre 2018

Autour de l'automne #1

L'automne est bien installé maintenant nous avons eu le temps de faire quelques activités et  découvrir de jolis livres... c'est donc le moment de les partager par ici.

 

Guirlande d'automne inspirée de celle de maman dans les nuages

Pour cette activité nous avons commencé par lire ce très joli livre trouvé chez Emmaüs il y a quelque temps et qui nous a permis de parler des couleurs d'automne et de s'amuser avec elles...



L'occasion de voir le mélange des couleurs grâce à la peinture libre.
J'ai utilisé le résultât pour y dessiner et découper des feuilles, j'ai trouvé les gabarits sur internet

Pour les champignons on a feuilleté trois livres sur le thème de la forêts qui nous ont permis de parler un peu des champignons ... Comment sont ils composés ? A t'on le droit de les ramasser tout seul si on en croise en ballade? Peut on tous les manger?

l'imagerie des tous petits la foret
Editions: fleurus
prix : 8,50
 
Cache cache avec le champignon
Editions: Atlas éditions jeunesse
 
Jeux de mots dans la foret
Edition : cerf volant
Prix : 3,95
 
Puis nous sommes passés à la peinture mais cette fois ci pas libre , la consigne était : Peindre le chapeau du champignon en rouge et une fois sec faire des points avec la peinture blanche et le bouchon...

Et voila le résultat


 Le fameux arbre d'automne

Nous avions déjà fait cette activité l'année dernière mais Mr tipou aime tellement utiliser son tube de colle que nous l'avons recommencé... l'article est ici si vous voulez aller y faire un tour.



Et pour finir un petit jeu fait maison



C'est une activité assez connue qui consiste à coller des gommettes dans les ronds afin de développer la motricité fine...
Mais j'en ai mare de faire des activités à usage unique surtout quand Mr tipou est très demandeur...

J'ai donc décidé de faire  un écureuil  sur du carton épais j'ai trouvé le modèle sur internet je ne suis pas une grande dessinatrice....je l'ai  collé , colorié , découpé et plastifié rien de  très compliqué et ca permet de l'utiliser à l'infini avec des playmais




J'ai aussi fait un champignon sur le même principe mais impossible de mettre la main dessus alors pas de photos sinon l'article ne sera pas publié avant l'été...


Voila c'est tout pour aujourd'hui , le temps de faire encore de jolies découvertes et activités et je vous partagerais de nouveau un petit article récapitulatif comme celui ci si ca vous plait?
 

1 commentaire:

  1. Pas bête, l'idée de l'écureuil plastifié ! Les playmaïs s'enlèvent facilement du coup ? Et bravo pour toutes ces belles activités !!

    RépondreSupprimer