mercredi 5 décembre 2018

3 façons de réutiliser les œuvres d'art de vos p'tits bouts pour en faire de jolis cadeaux...

La période des cadeaux arrive à grand pas, j'ai une grande préférence pour les cadeaux fait main qui pour moi ont beaucoup plus de sens ...
C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose 3 petits cadeaux fait avec une peinture de Mr tipou.

Il y a quelque temps nous avons fait un peu de peinture en utilisant des voitures à la place des pinceaux ... Cette activité a énormément plus et je vous la conseille fortement si comme ici vous avez des petits bouts qui adore les véhicules ,  je vous promets que vous aller passer un bon moment  .




Mais encore une fois je me retrouvais avec une grande oeuvre d'art de Mr tipou dont je ne savais pas trop quoi faire... je suis sure que vous êtes comme moi , on ne peut pas tout garder mais on n'a pas spécialement envie de jeter....
Alors j'ai réfléchi à ce que je pourrais en faire ... et je me suis dit que j'allais m'en servir pour faire des cadeaux à ma famille  vu que nous allons bientôt en vacances chez eux...


Un cadre rempli d'amour...




Rien de bien compliqué, et rien de bien originale car je suis sure qu'on l'a tous déjà vu passer sur internet , mais je sais que ça fera plaisir à maman à coup sur ...

il vous faut :
  • un cadre 
  • une peinture de votre enfant
  • une feuille de papier blanche ou même colorée ça peut faire sympa
  • de la colle et des ciseaux 
Il suffit juste de découper des cœurs adaptés à la taille de votre cadre et de les coller , ici c'est Mr tipou qui s'est chargé de la colle avec grand plaisir ..


Un carnet pour prendre des notes ...




Si comme moi dans votre entourage vous avez quelqu'un qui prend toujours des notes ou qui fait des listes ou tout simplement qui aime poser ses idées sur papier , ce cadeau a de grande chance de lui faire plaisir 

Il vous faut :
  • un carnet 
  • un dessin de votre enfant
  • des pochoirs 
  • du papier de couleur 
  • de papier transparent pour recouvrir les livres 
  • de la colle et des ciseaux 
Ici nous avons utilisé des pochoirs trouvés chez action et j'ai laissé le choix à Mr tipou entre plusieurs modèles , il a opté pour le chat honnêtement ce n'est pas celui que j'aurais choisi mais  c'est le jeu ....

J'ai recouvert le bloc note de papier 
J'ai tracé et découpé les formes dont nous avions besoin sur le restant de ma feuille de peinture et encore une fois Mr tipou c'est chargé de coller.
Et pour terminer j'ai plastifié 


Un porte-clé de " super héros " selon Mr tipou 




C'est Mr tipou qui m'a inspiré ce porte-clé .. J'ai acheté encore une fois chez action une perforatrice en forme d’étoile d'en l'idée de m'en servir pour une activité... mais mon petit curieux a tout de suite voulu savoir à quoi ça servait et surtout comment ça marchait... et vous vous doutez qu'une fois la chose comprise je me suis retrouvée avec pleiiiins d’étoiles ...

En rangeant un carton j'ai retrouvé un lot de porte-clé à customiser trouvé aussi chez action je crois et je me suis dit que c’était l'occasion de s'en servir....

il vous faut: 
  • un porte-clé à customiser
  • une perforatrice étoile ou tout autre forme
  • un dessin de votre enfant 
  • du papier de couleur 
  • de la colle et des ciseaux 
Vous vous doutez bien que c'est Mr tipou en personne qui s'est chargé de l’étape de la perforatrice .. puis j'ai découpe un fond noir car je trouvais que ça faisait bien ressortir les étoiles, et Mr tipou encore une fois a collé les étoiles...pendant qu'il collait il a dit " waouuuh des étoiles de super héros !!!! " du coup  pour la seconde face j'ai découpé un morceau de sa peinture et écrit super tonton pour le clin d’œil ..




Et voila 3 petits cadeaux à offrir dans un emballage zéro déchet bien sure vous commencez à me connaitre...

1 commentaire:

  1. C'est très joli !! C'est vrai qu'on ne sait pas très bien quoi faire de toutes ces oeuvres d'art... J'aime beaucoup tes idées ! Bravo !!

    RépondreSupprimer