samedi 27 janvier 2018

Pizza de chou-fleur aux 3 fromages


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous devez vous douter que je vous avais préparé une recette avec du chou-fleur, grâce à la campagne #rapeurdechoufleur j'ai fait une jolie découverte culinaire que je ne peux m’empêcher de partager avec vous... il s'agit d'une pizza dont la pâte est faite à partir de semoule de ---tadaaaam roulement de tambour --- chou-fleur


 la recette est très simple mais un peu salissante ... ou c'est moi qui ai un problème mais j'ai mis de la semoule de choux fleur un peu partout dans la cuisine vous me direz si vous la testez si c'est moi qui ai deux mains gauches !!!


il vous faut:

  • 400 g de chou-fleur
  • 70 g de parmesan
  • 2 oeufs
  • un peu de sel et du poivre 
  • de la sauce tomate
  • du fromage ( ici bleu de gex, mozzarella et gruyère )
  • des olives 



Commencer par rapper votre choux fleur pour en faire de la semoule, moi j'ai utilisé mon thermomix mais je pense qu'avec un autre robot ou une râpe ça marche très bien quoi que peut être un peu long avec une râpe...
 
Puis la mettre dans un torchon pour former une boule et évacuer un maximum d'eau en la pressant... oui a ma grande surprise il y a du jus qui sort.




Ensuite mélanger les œufs, le parmesan , le sel et le poivre et enfin la semoule  pour obtenir une pâte.
Sur du papier cuisson étaler la pâte de manière à obtenir un rond d'une épaisseur de 5 mm environs.
Enfourner 20 min à 180°.

Sortir la pâte et la garnir avec le reste des ingrédients.
Réenfourner la pizza environ 15 min au four et c'est prêt...



 Voila le résultat,c'est surprenant non ? 

En tout c'est très bon ... je précise que ça n'a pas le gout de la pizza juste l'aspect hein !!!
Mais ça reste une façon très originale de manger du chou-fleur et de le faire passer en douce si vous avez des enfants récalcitrants ...



2 commentaires:

  1. Géniale comme idée ! Je me la garde... Bon, en général, je déteste le chou fleur car rien qu'en le découpant, j'en mets partout #TeamPasDoué ?

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben la tu verras la semoule tu vas en mettre au large si on fait partie de la même team ;)
      bises

      Supprimer