mardi 2 janvier 2018

La balle de préhension d'inspiration montessori

Un petit bonhomme a pointé le bout de son nez il y a quelques mois ( déjà... ), c’était l'occasion de lui offrir une balle de préhension et du coup j'en profite pour vous en parler un peu



  • Alors qu'est ce que c'est que cette balle de préhension ?

C'est une balle en tissu légère composée de 12 coussinets rembourrés dont la forme permet au bébé d'attraper la balle facilement grâce à ses creux.
Elle est idéalement fabriquée avec des tissus contrastés afin de permettre au bébé de fixer son regard et son attention plus facilement
Vous l'avez compris c'est une balle sensorielle destinée à être attrapée, tripotée , touchée , mise à la bouche, jetée, passée d'une main à l'autre.... c'est un super outil d'exploration


  • A partir de quel âge?
A partir de 3 -4 mois, ça correspond au moment ou votre petit bout cherche à attraper intentionnellement un objet présent devant lui.. mais vous pouvais l'utiliser avant comme mobile au niveau des pieds ou des mains pour favoriser le mouvement ....
  • Ou la trouver ? 
Normalement je voulais la coudre moi même mais bon en ce moment je n'ai pas trop le temps de sortir ma machine et encore moins le temps de me lancer dans un long projet car d’après ce que j'ai cru comprendre c'est assez long à fabriquer... mais j'avais déjà fait quelques recherches et si ça vous intéresse vous pouvez aller jeter un œil par ici ou encore ici...

Du coup je l'ai acheté on peut en trouver chez oxybul par exemple ou en profiter pour l'acheter fait main chez une créatrice sur esty il y en a plein..... la mienne je l'ai prise chez clarissecrea et j'en suis très satisfaite

Voila vous savez tout, moi je regrette de ne pas avoir pris le temps d'en faire une à Mr tipou ou même de lui en avoir acheté une car je pense que c'est une balle qui plait beaucoup et qui aide beaucoup pour le développement de la coordination 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire