jeudi 28 décembre 2017

Une mangeoire à oiseaux... ou comment recycler une bouteille de lait

Avec le froid qui s'installe, c'est le moment de préparer un petit abri pour que les oiseaux puissent venir manger et en profiter pour les observer...voila donc un petit bricolage à faire avec ou sans enfant .


Il vous faut:

  • 1 bouteille en plastique ( j'ai choisi une bouteille de lait car je les trouve plus facile à décorer )
  • des boules de graine 
  • du fil
  • des baronnets en bois 
  • de la colle forte ou un pistolet a colle
  • des ciseaux ou un cutter
Au lieu d'un long texte explicatif qui serait surement barbant je vous mets quelques photos qui parlent d'elles mêmes mais si vous avez des questions n’hésitez pas à m'envoyer un message...







La déco a été faite par Mr tipou en personne, mais ya moyen de faire une mangeoire super jolie si vous la faite vous même... ( d’ailleurs si vous en faites envoyez moi une photo que je la mette dans l'article)

Nous l'avons accrochée à la barrière de la fenêtre afin de pouvoir observer les oiseaux qui picorent, mais bon la délicatesse de Mr tipou ne nous a pas encore permis de voir ce joli spectacle, mais je ne perds pas espoir

2 commentaires:

  1. Vraiment j'adore. Allez au prochaine courses j'achete des boules pour les oiseaux et je fais une activité de ce genre à mon fils. Non seulement il va adorer et ce sera utile. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci... je sais qu'un de tes fils est plus grand d’après ce que j'ai pu lire les boules de graisses sont faciles a faire et c'est de la patouille alors les enfants adorent.... j'ai pas tenté l’expérience car je sais que Mr tipou aurait mangé les graines durant la préparation lol

      Supprimer