vendredi 6 octobre 2017

Attention ça pique.... activité autour du hérisson

Voilà surement une des dernières activités manuelles de Mr tipou pour un petit bout de temps car depuis quelques jours il ne s’intéresse presque plus à la peinture ni au collage... je pense qu'il est rentré dans une période sensible du transvasement donc je vais orienter mes activités dans ce sens.

Mais aujourd'hui je vous présente " pic pic "  nom choisi par Mr tipou bien sure... pour cette activité il ne faut pas beaucoup de matériel
- un gabarit hérisson
-des épines de pin
-de la peinture
-de la colle




Nous avons commencé par peindre le hérisson, j'ai choisi un pinceau tampon premièrement car j'aime bien le rendu mais aussi j'avoue que c'est avec ça que Mr tipou peint le plus proprement ça compte forcément dans le choix...





Et le lendemain nous avons collé les épines, Mr tipou n'ayant pas l'air motivé j'ai commencé un peu le hérisson pour qu'il se rende compte de ce qu'il allait faire.
Cette étape on l'a faite en 3 jours car comme je vous le disais Mr tipou n'a plus la fibre artistique donc je ne le force pas... se fut ( beaucoup ) plus long que prévu mais nous l'avons fait dans la bonne humeur... mais surtout en vidant et remplissant une bonne dizaine de fois le pot d'épine je vous l'ai dit période sensible du transvasement ;)

En tout cas voila le résultat, ce petit hérisson est venu agrandir un peu notre table de l'automne










Ah et j'allais oublier en parallèle j'ai présenté à Mr tipou deux livres qui lui ont beaucoup plu, surtout celui de Mes premières découvertes des éditions Gallimard jeunesse, une collection qui plait beaucoup à la maison.








Vous aussi ce livre ça vous rappelle des souvenirs d'enfance je suis sure ?


4 commentaires:

  1. Très mignon, ce petit hérisson! Je te piquerai l'idée, je pense (sans mauvais jeu de mots ;-) )
    Tu as raison, c'est important de suivre leurs intérêts. Chez nous, on fait toujours beaucoup de transvasement. Mes petits mecs adorent ça. C'est une période sensible qui dure ! Alors on essaie de varier contenants et contenu. avec l'automne, c'est top, tu peux utiliser marrons, noix, châtaignes, glands.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et j'ai hâte de voir ton résultat c'est bien pour ca que j'ai fait ce blog... d’ailleurs si tu veux je pourrais rajouter tes photos dans mon article...
      Pour le transvasement c'est clair que c'est la période idéal mon mari commençait a ne plus supporter le riz et les pois chiche par terre :)

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne sais pas si tu as vu, j'ai posté nos réalisations sur Instagram. Merci encore pour cette idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de laisser un petit mot je cours après le temps en ce moment je suis désolée... mais ils sont super jolis et en les voyant je me suis rendu compte qu'avec mr tipou je n'ai pas beaucoup de lâcher prise dans nos activités manuels je l'oriente pour qu'il mette les choses comme il faut la je l'ai guidé pour qu'il mette les pics dans le bon sens.... je vais essayer de le laisser plus libre maintenant même si le résultat diffère de ce que j'avais prévu

      Supprimer