mercredi 27 septembre 2017

Comptines et berceuses du baobab

A la maison nous écoutons énormément de musique avec Mr tipou, il adore ça... Il a un poste à disposition et une des premières choses qu'il fait en arrivant dans la salle après avoir dit bonjour à son poisson c'est demander à mettre de la musique.

Au début nous n'avions que des CD de comptines "que tout le monde connaît " dont un qui tournait en boucle ,vous imaginez bien dans quel état j'étais quand Mr tipou me demandais de mettre de la musique...
Et puis j'ai décidé qu'il fallait que tout cela cesse j'ai commencé à chercher des CD différents qui pourraient plaire aux oreilles de toute la famille.

Et puis ce soir en rangeant toutes les affaires que Mr tipou éparpille dans toute la maison tout en laissant tourner le CD qu'il avait choisi avant d'aller se coucher, je me suis dit que ça pourrais être sympa de partager avec vous les découvertes musicales que nous avons faite, ça pourrait vous aider si vous êtes à bout comme je l'étais ;)

Je me lance donc avec un CD que tout le monde apprécie à la maison " Comptines et berceuses du baobab , l'Afrique noire en 30 comptines " des éditions Didier Jeunesse ( vous pouvez le trouver par  ici et j'ai découvert qu'il existait en format CD + livres ici mais je ne l'ai jamais vu donc je ne peux pas vous en dire plus)





Une petite pépite pour vos oreilles qui réuni berceuses, chants, danses et jeux chantés faisant parti du répertoire traditionnel africain.
10 pays et 11 langues sont représentés et le livret contient certaines paroles ( les plus simples) et une petite explication très enrichissante sur chaque chanson...

Donc si vous aimez les percussions et rythme africains foncez ce CD et fait pour vous... et même si vous n'aimez pas spécialement ce type de musique ce CD est doux, pleins de gaité et il va vous faire voyager...
En tout cas ici on ne s'en lasse pas et quel plaisir de voir Mr tipou remuer ses petites fesses au rythme des percus africaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire