dimanche 15 juillet 2018

Pochette de voyage pour cosmetique solide

Nous partons en vacances dans 2 jours... et hier je me rend compte que maintenant que nous sommes tous passés aux shampoings solides et savons pour prendre notre douche? il se pose le problème du transport dans la trousse de toilette car j'ai bien peur qu'en les mettant simplement dans la trousse il n'y en ai partout...

Dans un premier temps je pensais les mettre dans des boites , mais ca prendrait trop de place dans la trousse , ou dans un petit sac en tissu mais là j'ai bien peur que si on les range humide ça n'aille pas non plus...
 
 
Et puis en faisant un peu de rangement je suis tombé sur mes sacs en plastique , on ne s'en sert presque plus depuis que j'utilise des totes bag en tissus mais on en a pleins ...
 
 
Alors je me suis dit que ca serait sympa de fabriquer des petites pochettes pour nos shampoings. Elles ne prendraient pas trop de place et seraient étanches...
 


Pour la fabrication rien de bien compliqué . J'ai découpé des rectangles dans le sac , n'ayant pas beaucoup de temps devant mois j'ai utilisé les bords du sac comme ca pas besoin de faire d'ourlet mais seulement de coudre  les 3 cotés des pochettes...

Et voila le résultat ...
 

Voila une petite bidouille en récup pour avancer encore un peu dans notre cheminement vers le zéro déchet .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire