dimanche 12 novembre 2017

Pour passer le temps dans le train

Dans quelques jours Mr tipou et moi partons en vacances chez mes parents et nous y allons en train... le voyage va durer un peu plus de 4h, donc il va bien falloir l'occuper avant que tout le wagon nous déteste.

Je lui ai donc préparé deux, trois petites choses:
  • un support de ferme plastifier pour coller les autocollants repositionnables des éditions Auzou
  • une maison en carton pliable avec différentes ouvertures pour jouer avec ses figurines en bois qui sont pratiques car elles ne prennent pas beaucoup de place

  • un sorte d'ardoise ( une feuille blanche plastifiée) pour que je puisse lui dessiner des animaux, il adore ça en ce moment même si il faut avouer que je dessine très très mal.
  • un livre de coloriage, son tout premier mais depuis quelque temps il aime gribouiller je pense que ça va lui faire plaisir 
  • une trousse avec quelques feutres et craies grasses 

  • un livre autocollant sur les engins des éditions Fleurus une de ses nouvelles passions

  • des livres pas trop épais
  • deux petites voitures de chez Hema 



Je me suis débrouillé pour que le tout tienne dans une pochette afin que ça ne prenne pas trop de place dans mon sac mais aussi que l'on ne s’éparpille pas trop dans le train..



Je compte bien sure sur le pic-nic que je vais préparer pour nous occuper un bout de temps car pour Mr tipou la nourriture c'est la vie...


2 commentaires:

  1. Alors comment s'est passé le trajet ? Le pique-nique, c'est top pour gagner du temps ! On a justement fait le petit cahier d'autocollants des engins de chantier il n'y a pas longtemps avec Petit Bonhomme. La ferme pliable est superbe ! Et mon commentaire complètement décousu... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. le voyage c'est super bien passé et la nourriture nous a sauvé comme toujours;) je ne lui ai même pas proposé le carnet d’autocollant de chantier ( je lui présenterais au retour ) car en attendant le train nous avons acheté un cahier d'autocollant petit ourson Mr tipou fait une fixation sur le personnage depuis plusieurs jours ( je soupçonne le magazine popi...)
    Merci pour la ferme c'est un petit bricolage rapide et pour le coup hyper pratique pour voyager

    RépondreSupprimer