mercredi 8 novembre 2017

Idées pour un apéro dînatoire...


Hier soir c'était apéro dînatoire entre filles, j'ai pas mal réfléchi a ce que j'allais préparer du coup j'ai décidé de partager mes idées et recette avec vous ça pourra peut être vous servir....


Voila donc ce que j'avais préparé:
  • cookies aux gruyère et  olives 
  • croc monsieur sauce béchamel à la moutarde 
  • tartinade de thon
  • mousse de betterave au chèvre 
  • feuilletés gruyère pavot 




Cookies aux gruyère et olives:

La recette étant un peu plus longue que les autres vous pouvez la retrouver ici

Croc monsieur béchamel à la moutarde:

rien de bien compliqué il vous faut du pain de mie ( je les pris aux céréales ) du blanc de dinde et des tranches de gruyère. Pour la béchamel il suffit de rajouter 1 ou 2 cuillères de moutarde selon votre gout à votre recette habituelle... 







Mousse de betterave au chèvre:

Mixer 500g de betteraves cuites avec 150g de chèvre frais, 2 cuillères à soupe de crème fraîche , 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique , un peu de sel et de poivre.

Tartinade de thon:

Mixer une échalote avec une boite de thon , ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche et une cuillère à café de moutarde ajouter un peu de poivre et mixer jusqu'a obtenir la consistance que vous souhaitez

C’était aussi l'occasion de goûter les boissons finley que j'ai eu la chance de tester...



Ici on n'est pas trop boissons gazeuses ni boissons industrielles d’ailleurs mais il faut avouer que j'ai été agréablement surprise par les boissons finley

Comme pour la plupart des produits industriels que nous consommons j'ai regardé la composition de plus prés avec mon livre danger additifs alimentaires ( que je vous conseille grandement d'ailleurs  si vous vous intéressez à ce qu'il y a dans vos aliments...)
Eh ben figurez vous que la aussi j'ai été bien surprise je ne dis pas qu'il n'y a pas d’additif dedans mais aucun des additifs ne fait partis de ce à éviter absolument ....


Niveau gout c'est très original, pas trop sucré et c'est juste gazeux comme il faut...alors franchement pour passer une bonne soirée entre amis du finley c'est une bonne idée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire