vendredi 24 novembre 2017

nettoyant sol home made

Au fur et à mesure que l'on finit nos produits ménager à la maison j'essaie de les remplacer par des produits home made beaucoup plus respectueux de l’environnement...
Dernièrement j'ai donc fabriqué un nettoyant sol à la lavande.



Il vous faut 
 50 g de cristaux de soude
150g de savon noir liquide
25 gouttes d'huile essentielle ( au choix  ) 
un récipient bien propre ( moi j'ai gardé mon ancienne bouteille ça fait toujours un peu de plastique en moins à la poubelle et un achat en moins aussi par la même occasion)

Verser 800 ml d'eau froide dans le récipient et y verser les cristaux de soude. Laisser reposer 10 min il faut que les cristaux se dissolvent.
Ensuite ajouter le savon noir et les huiles essentielles moi j'ai choisi celle de lavande pour ses propriétés désinfectantes. 
Secouer bien pour tout mélanger et il faudra aussi secouer avant chaque utilisation... perso je mets 2 bouchons dans mon sceau d'eau chaude

Nous nous en sommes déjà servi plusieurs fois et nous en sommes très satisfait, même le dessous de chaise de Mr tipou est propre sans effort pour dire qu'il est bien efficace....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire