samedi 23 septembre 2017

Sablé à la noix de coco

Depuis quelque temps on essaie de réduire nos déchets et une des petites choses que nous avons décidé de faire c'est de ne plus acheter de gâteaux emballés et donc de les faire... (il y a un fort risque pour que régulièrement je poste par ici des recettes de gâteaux)
Dans l'idée je voudrais faire une bonne quantité de petit gâteau individuel pour qu'on puisse tenir toute la semaine et ne pas être tous les 2 jours entrain de pâtisser ,mais la vue la vitesse a laquelle ils partent soit je revois les quantités soit je cache la boite...



Pour faire ces sablés à la noix de coco ( environ 20) il vous faut:
150 g de farine
100 g de beurre froid
2 jaunes d’œufs
60 g de sucre
4 c. à soupe de noix de coco râpée
1 pincée de sel

dans un saladier tamiser la farine y ajouter le sucre , le sel, la noix de coco et les jaunes d'œufs et mélanger

Ensuite ajouter le beurre en petit cube, mélanger la pâte en l'effritant afin d'avoir un aspect de sable.A
Puis pétrir pour faire une boule de pâte et la mettre au frais 1h dans un film étirable.

Préchauffer le four a 180°

Etaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm et emporte-piècer ( j'avoue je ne sais pas si ce mot existe...)  

Il n'y a plus qu'à mettre tout ça au four sur une feuille de papier cuisson et attendre 15 min lorsque le bord des gâteaux deviennent un peu doré arrêter le four ( les gâteaux seront encore mou c'est normal)

Laisser refroidir avant de déguster...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire