dimanche 3 février 2019

Dites le avec des coeurs...


Il  y a quelques semaines j'ai fait découvrir à Mr tipou la peinture à la ficelle, une technique qu'il aime beaucoup et qu'il demande régulièrement  et sur laquelle j'ai écrit un petit article que vous pouvez trouver ici ... c'est un petit bonhomme très productif et je me retrouve avec une bonne pile de peinture à ne plus savoir quoi en faire...
 

Et puis pour ce week end je voulais fabriquer un petit cadeau pour l'anniversaire de sa tata ,l'occasion parfaite de réutiliser encore une fois les peintures de mon artiste en herbe....

Et la saint valentin arrivant à grands pas je me suis dit que ca serait sympa de partager cette idée avec vous pour pouvoir l'offrir à une personne que vous aimez...
 



Commencer par faire une photo de votre petit bout comme si il faisait semblant de tenir des ballons
 

La partie la plus compliquée pour nous , Mr tipou en ce moment nous fait une grimace à chaque fois qu'il voit un appareil photo et le temps n'étant pas de la partie nous avons du la faire en intérieur devant un mur blanc mais je suis certaine que le rendu avec une photo en extérieur serait super...

Imprimer la photo , moi j'ai choisi de découper le contour de Mr tipou mais on peut très bien choisir d'utiliser la photo en entier si elle est bien cadrée

Dessiner et découper des ballons en forme de coeur dans une des peintures de votre enfant

 
Les coller sur votre photo et au marqueur noir dessiner les fils des ballons ainsi que leurs contours

Et voila il ne reste plus qu'à mettre la photo dans un cadre ou alors la coller sur du papier canson si vous voullez en faire une carte

Si l'idée vous plaît et que vous decidez de vous lancer n'hésitez pas à m'envoyer une photo ou a me taguer sur les reseaux sociaux que je puisse voir vos réalisations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire