lundi 30 avril 2018

Cuisine anti-gaspi : les moelleux à la banane

Voila un petit bout de temps que je n'avais pas partagé de recette gourmande par ici , mais je me rattrape avec une recette anti-gaspi...






Ici on a toujours des bananes qui sont toutes noires, elles sont encore bonnes mais plus personne ne veut les manger ...
J'ai testé pas mal de recette mais aucune ne convenait à toute la famille, alors je me suis lancée et j'ai mixé plusieurs recettes pour tomber sur celle ci qui régale tout le monde.
Ce gâteau n'est pas trop sucré , n'a pas un gout trop prononcé de banane et surtout il est hyper moelleux..

Il vous faudra:

- 3 ou 4 bananes
- 2 œufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1/2 verre d'huile de tournesol

Commencez par écraser les bananes et mettez les de coté
Puis faites mousser les œufs et le sucre et ajouter la farine, la levure, l'huile et enfin les bananes .
Il ne vous reste plus qu'à enfourner 25 - 30 min à 220 degrés mais ça ça dépend de votre four...

Cette fois ci je les ai fait cuire dans des moules à muffin car je voulais pouvoir les stocker dans un bocal hermétique pour qu'il reste moelleux plusieurs jours afin d'en avoir pour plusieurs goûters...
Et pour une fois on a été raisonnable on en a eu pour deux goûters et normalement si personne ne remet le nez dedans on devrait encore pouvoir se régaler pour le prochain goûter...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire