jeudi 15 mars 2018

Jouer avec la lumière : les tablettes

Notre table lumineuse est longtemps restée rangé dans son coin , elle prenait beaucoup de place pour rien donc j'ai décidé d'y faire 2 3 modifs , notamment en me servant d'une boite plus petite... si ça vous intéresse le tuto se trouve ici

Et depuis nous nous en servons régulièrement , alors forcement j'ai fabriqué des petites choses pour s'amuser dessus...


En ce moment j'essaie d'introduire les 3 couleurs primaires et je trouvais aussi intéressant de montrer à Mr tipou que la lumière pouvait être occultée et canalisée à travers des formes... j'ai donc fabriqué ces petites tablettes.

Si vous voulez en faire aussi , c'est un peu long mais pas bien compliqué , il vous faut:

  • une plastifieuse 
  • du papier vitrail ou de couleur transparante
  • du canson noir
  • des bâtonnets de glace 
  • de la colle forte 
  • des pinces à linge 

La réalisation par étape:

  1.  Découper 1 rectangle ( ici .... ) dans chaque feuille de papier vitrail
  2. Découper des rectangles dans le canson noir , dessiner des formes et les évider 
  3. Plastifier tous les rectangles
  4. Découper les bâtonnets de glace selon la taille voulue ( ici ....) il en faut 4 pour chaque tablette
  5. Coller les bâtonnets en vous aidant des pinces à linges de cette manière 



Voila le plus long c'est de couper les bâtonnets et en plus ça fait mal aux doigts, mais le résultat et l'utilisation qu'on peut faire de ces tablettes sont plutôt sympa non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire