mardi 20 février 2018

Boite à tri...pour jouer avec les couleurs

Ici on commence doucement à s'amuser avec les couleurs, l'occasion pour moi de fabriquer à Mr tipou quelques jeux car je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi j'adore ça, prendre le temps de bricoler un peu et puis faut être honnête ça permet de diversifier les jeux sans se ruiner...






 Donc voila une petite bidouille que tout le monde peut fabriquer car vous avez forcément ce qu'il faut à la maison
  • une boite à chaussure
  • du carton 
  • une feuille de canson ou de la peinture 
  • des ciseaux ou un cutter, du scotch et la colle
Et en plus rien de bien compliqué, il suffit de faire des trous dans la boite à chaussure, et si vous voulez la rendre plus esthétique vous pouvez la peindre ( quoique je ne sois pas sur de la tenue sur du long terme...) ou comme moi recouvrir le couvercle d'une feuille de canson pour cacher les dessins de la boite...


j'ai fait seulement 3 trous car je pense que pour Mr tipou ( 22 mois ) c'est largement suffisant pour le moment; mais peut être qu'un peu plus tard j'en fabriquerais une un peu plus complexe.

Pour que Mr tipou puisse s'auto corriger j'ai fait des petits compartiments grâce à des morceaux de carton récupérés d'un colis




J'ai décidé de ne pas coller les couleurs sur la boite de façon permanente, j'utilise de la pateafix pour fixer les ronds comme ça cette boite pourra nous servir pour trier d'autres couleurs ou d'autres concepts d'ici quelque temps...


Voila vous avez vu rien de bien compliqué et nous voila parti pour de bons moments de jeux...



2 commentaires: