mercredi 6 mars 2019

Lectures autours de la grossesse... Nos coups de cœur

Rien de mieux pour aborder un sujet un peu compliqué a gérer pour nos petits bouts que les livres... alors autant vous dire que depuis quelques mois nous avons lu pas mal de livres autour de la grossesse pour répondre aux questions et peurs de Mr tipou avec l'arrivé d'un petit frère à la maison.

Aujourd'hui je vous présente 3 de nos livres préférés et qui nous ont permis de mettre des mots sur ce qui allait se passer et répondre à une bonne partie des questions que Mr tipou se pose...



Attendre un bébé
Collection: L'imagerie des tous petits
Editions: Fleurus
Prix: 8,15

C'est le tout premier livre que nous avons acheté tout au début de ma grossesse , quand Mr tipou ne voyait aucun changement corporel et ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait plus me sauter dessus le matin dans le lit....

J'aime beaucoup cette collection pour les tous petits.
Les illustrations sont réalistes et détaillées , les textes ne sont pas compliqués à comprendre.


Nous avons pu dès le début faire comprendre à Mr tipou qu'il se passait quelque chose dans mon ventre alors que rien n'était visible grâce aux premières pages qui montrent l'évolution mois par mois aussi bien du bébé que de mon ventre.



Le nombre de sujets abordés grâce aux petites vignettes est vraiment important , et si le texte est quelques fois trop compliqué il est très simple d'utiliser d'autres mots pour répondre à toutes les questions



Le bébé
Collection: Mes p'tits DOCS
Editions: Milan
Prix: 7,50

Il s'agit aussi un livre documentaire qui permet de répondre à pas mal de question que se pose Mr tipou .

Cette collection est parfaite pour les un peu plus grands , conseillé de 3 à 6 ans , les illustrations sont sur une double page et montrent une scène de vie  ce qui permet peut être d'avoir des questions plus ouvertes .
  
Nous lui avons présenté ce livre un peu plus tard durant ma grossesse les questions qu'il nous a posées sont donc un peu différentes , notamment les questions sur les rendez-vous médicaux et échographies ...



Nous avons pu grâce à ce livre un peu plus parler du retour du bébé à la maison et de comment ca aller se passer , la place qu'il allait prendre et d'expliquer à Mr tipou qu'il ne serait plus tout seul et qu'il faudrait " partager " ses parents....



Bref vous l’aurez compris ces deux premiers livres nous on permis de répondre à énormément de questions ,  et d'aborder un grand nombre de sujet...


Il y a une maison dans ma maman
Prix: 4.95

Nous avons emprunté énormément de livres à la bibliothèque racontant des histoires sur la grossesse  et si il y en a un que je vous conseille c'est vraiment celui ci....

Ce livre est rempli de tendresse  et les illustrations bien que colorées sont très douces et réalistes .





C'est l'histoire d'un petit garçon qui attend avec impatience l'arrivée du bébé et qui répond avec justesse aux inquiétudes et questions qu'il se pose tout au long de la journée.


Une histoire qui a tout de suite plu à Mr tipou et je ne compte plus le nombre de fois que nous avons du la lire...

Nous en avons lu beaucoup d'autres mais ces trois la sont ceux mes trois préférés... par contre n’hésitez pas à me laisser un message avec vos coups de cœur à vous il me reste encore deux mois pour découvrir de jolis livres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire