Je me suis dit que c’était le moment de s'intéresser aux sons...
Je voulais essayer de lui faire voir ( dans le vrai sens du terme ) que le son dépend des objets... en réfléchissant un peu je me suis dit que ça serait sympa de lui proposer des maracas transparentes.
Il faut:
- des pots de yaourt transparent
- des graines , pâtes , petits objets....
- de la colle forte
Je vous passe les détails de la conception hein.. et puis pour le côté esthétique et parce qu’en ce moment il adore ça j'ai demandé à Mr tipou de coller des gommettes dessus.
J'ai pris le temps de lui expliquer et lui montrer que selon ce qu'il y avait à l’intérieur le bruit était différent.
Et quand je l'observe je vois bien que cela l'intrigue... Je pense qu'au fil du temps nous rajouterons d'autres maracas pour découvrir de nouveaux sons .
Mr tipou a l'air d’être dans une période sensible de la musique ,eh oui il y en a une... finalement je pense que les périodes sensibles décrites par Maria Montessori peuvent s’élargir a tous ce qui intéresse notre enfant et qu'il ne faut pas s’arrêter aux 6 qu'elle décrit mais bien profiter de toutes les occasions que notre enfant nous donne pour approfondir ce qui l’intéresse...et si ce sujet vous intéresse vous aussi je suis tombé sur un article très enrichissant sur le sujet que vous retrouverez sur le blog de en terre d'enfance.
Eh puis qui dit période sensible dit proposition... alors je pense que vous verrez passer par ici d'autres articles sur la découverte du son et si vous avez des activités sympa sur le sujet n’hésitez pas a me laisser un ptit mot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire