jeudi 21 décembre 2017

Faire sa propre lessive au thermomix

Voilà plus d'un mois que nous testons notre nouvelle lessive maison au thermomix et nous en somme vraiment satisfait.... j'ai fait pas mal de recherche avant de me lancer après avoir regardé ce qui allait et n'allait pas j'ai fait un mélange de plusieurs recettes je la partage donc avec vous 


Pour les ingrédients il vous faut :
  • 80g de savon de Marseille ( surtout  sans glycérine )
  • 60g de cristaux de soude
  • une trentaine de gouttes d'huile essentielle 
  • un bidon de lessive bien propre
  • un thermomix (bien sur)
Pour la conception j'ai eu du mal a me lancer mais finalement c'est tout simple et ça ne prend pas trop de temps que ca...
  1. mettre dans le bol 80g de savon de Marseille coupés en gros morceaux  et le pulvériser vitesse 8 quelques secondes.
  2. Ajouter l'eau jusqu’à la graduation maximale et faire chauffer 30 min à 100° ( vérifier que le savon est bien dissous sinon rajouter 5 min de cuisson ) 
  3. laisser refroidir  la préparation
  4. une fois bien froid ajouter les cristaux de soude et mixer progressivement jusqu’à vitesse 4  pendant a peu prés 2 min vérifier que les cristaux soit bien dissous et surtout ne pas mixer fort d'un coup sinon ça gicle de partout... croyez moi 
  5. transvaser dans la bouteille , ajouter les huiles essentielles  et secouer pour bien mélanger
Il ne vous reste plus qu'a faire votre lessive comme d'habitude 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire