dimanche 22 octobre 2017

Peindre avec des marrons

Il y a quelque temps je vous disais que Mr tipou n'avait plus l'air d'avoir trop envie de faire de la peinture mais il y a deux jours le voila qu'il se met à gesticuler devant le meuble à peinture en poussant des petits cris... me voila donc obligé de lui préparer une activité à la dernière minute.

Le temps d'attraper quelques marrons et des tubes de peinture et nous voila partis...







L'activité est hyper simple à préparer, il suffit de mettre une feuille au fond d'une boite et d'y déposer quelques gouttes de peintures et des marrons

J'ai montré à Mr tipou comment bouger la boite pour que les marrons roulent dans la peinture et il a tout de suite compris le principe et ça lui a beaucoup plus... jusqu'au moment ou il a décidé que c’était bien plus drôle d'attraper les marrons pleins de peintures.


Forcement je pensais que ça serait une activité propre donc j'ai pris de l'acrylique, erreur, la prochaine fois j'utiliserais de la peinture à doigt ça sera bien plus simple pour le nettoyage , heureusement que j'avais tout de même protégé le sol car je suis sure que vous arrivez très bien à imaginer dans quel état a fini Mr tipou...

Le résultat de cette technique est sympa...


Mais je n'aime pas laisser une activité comme ça du coup j'ai utilisé la feuille pour faire une guirlande pour notre coin jeu



Voila une activité que nous allons surement recommencer car Mr tipou a vraiment bien aimé

4 commentaires:

  1. Super idée ! Moi qui me demandais justement ce qu'on allait faire avec tous les marrons ramassés en balade... Ca fait une très jolie guirlande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci.... oui ici on en as a ne plus savoir quoi faire mais le problème c'est qu'une fois pleins de peinture il n'a pas voulu les jeter :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment une bonne idée.
    J'aime bien quand les oeuvres de nos enfants deviennent des éléments de décoration de la maison :-)
    Et sinon, ça te dirais pas de t'inscrire sur Hellocoton, ça me permet de suivre l'actualité des blogs que je suis et c'est avec plaisir que je suivrais le tien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je n'ai jamais pensé a m'inscrire sur hellocoton j'en ai déjà entendu parler mais je ne connais pas vraiment je vais aller voir ça du coup

      Supprimer