mardi 17 octobre 2017

miaaaammm des palets bretons....

Vous vous souvenez des palets bretons fait la semaine dernière??? oui je demande car vu la photo floue que je vous montre, pas sure que vous ayez deviné toute suite de quoi je vous parle... 



Pour tout vous dire j'avais carrément oublié de faire une photo et je m'en suis rendu compte alors que je venais de donner le dernier à Mr tipou.. donc voila la seule photo à peu près potable que j'ai réussi à faire sans déclencher une crise familiale.... Au moins ça prouve qu'ils sont bons.

Voila donc la recette, il vous faut :


  • 2 jaunes d'œufs
  • 80 g de sucre
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 140 g de farine
  • 6 g de levure (1/2 sachet)
Commencer par faire un beurre pommade ( il suffit d’écraser le beurre à la fourchette pour qu'il devienne mou) .
Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre pommade puis la farine et former un boudin avec la pâte obtenue
Mettre le boudin de pâte dans du cellophane et le placer au frigo pendant 2h ou plus ( la pâte doit être bien bien dure...)
Découper des tranches épaisses et les placer dans des moules à muffin ( la prochaine fois je teste sans cette étape et je vous redis si c'est vraiment obligatoire... )
Cuire pendant 15 min à 170°
Laisser refroidir avant de goûter bien sure ;)
Si vous testez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez....
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire