jeudi 24 août 2017

Den Hague... le royaume des enfants

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toute la hollande mais la ville de la Haye et ses alentours est un endroit rêvé pour passer des vacances en famille...
 
Il y a des aires de jeux partout jusque dans les cours d'écoles ( qui d'ailleurs sont ouvertes pour que tout le monde puisse y accéder) et quand je dis des aires de jeux, je ne parle pas d'un toboggan et d'une balançoire qui se battent en duel... je vous parle d'AIRE DE JEUX qui favorise la motricité des enfants avec des parcours ,des trampolines, des tyroliennes...
 
 
 
Au fil de nos ballades nous sommes tombé sur des petites fermes avec vaches, chèvres, poules, moutons, lapins... La première fois nous n'avons pas osé rentrer mais une femme nous a expliqué que tout été gratuit et libre d'accès...mais le plus intéressant c'est le matériel mis a disposition pour les enfants ( brouette râteaux brosses et même petit sabot... ) tout ça a la leur taille bien entendue pour qu'ils puissent participer à l'entretien des animaux et de leurs environnement . Toutes les boxes sont libres d'accès et les enfants selon leur envie peuvent s'occuper des animaux.
 
 
 
Vous imaginez donc la joie de Mr tipou et notre soulagement de tomber sur ce genre d'endroit aussi bien les aires de jeux que ces petites fermes pour qu'il puisse se défouler lors de nos ( longues ) journées de visite
 
Un autre truc super, car je ne sais pas comment c'est pour vous mais ici les courses avec Mr tipou ça devient vite insupportable, il ne veut plus rester dans sa poussette ou le caddie il prefere courir partout et toucher à tout ( avec une grande préférence pour tout ce qui est en verre...)
Eh ben dans le petit super marché du village où nous logions, il y avait plusieurs petites scènes d'automate à actionner à différents endroits du magasin, de quoi nous laisser le temps de trouver tranquillement ce dont nous avions besoin car vous vous doutiez bien que M. tipou été émerveillé devant ces minis spectacles d'automate et il n'a pas moufté pendant les courses...
 
 
Une dernière petite chose qui nous a permis de tout de même prendre un peu de temps pour nous c'est que dans la plupart des cafés de bord de plage il y a des jeux ( toboggan, pelle, seaux, cabane....) mis a disposition pour que les enfants puissent jouer pendant que leurs parents savourent leur café...
 
Je vous l'avais bien dit la hollande ( car je pense que c'est comme ça partout) et un super pays pour voyager avec des enfants, tout est vraiment bien conçu pour passer d'agréables moments et j'avoue que j'envie les hollandais pour toutes les infrastructures que leur pays leur offre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire